Déchetterie - nouvelle compostière

Déchets verts : la Compostière Le Péchau voit le jour

Nous collaborons depuis de nombreuses années avec Manu Crausaz qui récupère et recycle les déchets verts et branchages des habitants de la commune déposés à la déchetterie ou sur le site de Châbles.

Après plusieurs mois de travaux et d’organisation, Manu Crausaz et ses collaborateurs sont heureux de nous présenter la nouvelle
« Compostière Le Péchau sàrl ».

En collaborant avec cette nouvelle compostière, la commune assure à ses habitants de disposer d’un site moderne de traitement des déchets verts et d’une installation de proximité facile d’accès. L’horaire d’ouverture est largement élargi et les jardiniers amateurs ou professionnels y trouveront toute une gamme de produits : compost pour jardin, terreau, terre fine, écorce d’ornement, bois haché, etc.
Les quantités de déchets déposés seront mesurées en tonne et non plus en m3. Les cartes de compacteurs communaux permettent l’accès à la compostière et le passage sur la balance mais aucune taxe ne sera prélevée sur le compte des citoyens

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA COMPOSTIERE
Déchargement de déchets verts
Lu - Sa  06h30-19h00

Vente, conseils, assistance, livraisons,
Lu – Ven : 7h30 - 12h00 13h00 - 17h00
Sa : 08h00 - 11h30
Pour plus de renseignements, se référer au site www.lepechau.ch ou par tél. au 026 663 56 60.

Vu l’étendue de l’horaire d’ouverture de la compostière, les bennes « déchets verts et branchages » disparaîtront de la déchetterie de Cheyres à partir du 25 novembre 2020. Un container sera mis à disposition pour les petits déchets verts ménagers courants (compost ménager, fleurs et petites plantes d’intérieur par exemple).