Avis divers

INFORMATION A LA POPULATION DU VILLAGE DE CHEYRES

Aff. 127637 Commune de Cheyres  -  Réfection de la route de Vaularbel


Madame, Monsieur,

Nous vous informons que le Conseil Communal a reçu le permis de construire pour l’objet cité en référence. Les travaux vont débuter dès le 22 mai 2017 pour une durée de 1 an.

Le bureau CFA Ingénieurs Conseils SA et l’entreprise Stéphane MAURON SA sont à votre disposition pour d’éventuelles remarques ou questions liées à la circulation de chantier.

Nous vous remercions de vous conformer à la signalisation du chantier et d‘utiliser les déviations provisoires mises en place.

En vous remerciant de prendre note de ce qui précède, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour la Commune de Cheyres-Châbles


LISTE DES INTERVENANTS

Commune de Cheyres –Châbles : Responsable : M. Nicolas PYTHOUD

Téléphone : 079 598 51 40

E-mail : nicolas.pythoud@cheyres-chables.ch


Entreprise adjudicataire : Stéphane MAURON SA

Route de Lully 61

1470 Estavayer-le-Lac

Responsable : M. Patrick Frauenknecht

Téléphone : 079 573 19 35

E-mail : pfrauenknecht@smauron.ch 


Bureau d’ingénieurs : CFA Ingénieurs Conseils SA

Route de Châtelard 15 – CP 92

1530 Payerne

Responsable : M. Julien SCHÜPBACH

Téléphone : 026 662 02 10

E-mail : julien.schupbach@cfa-ing.ch 


Planning des travaux / pdf


AVIS de l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg - Grangeneuve

Les surfaces peuvent être contaminés par des organismes nuisibles tels que le séneçon jacobée, le chardon des champs, l'ambroisie et feu bactérien. Pour obtenir plus d'informations pour identifier et lutter contre ces plantes nuisibles , cliquez ici

Contrôle de la présence du feu bactérien
Le feu bactérien est la maladie bactérienne la plus grave des arbres fruitiers tels que les pommiers, les poiriers et les cognassiers. De plus, les plantes ornementales telles que les cotonéasters, les pyracanthas, les aubépines, les sorbiers, les stranvésias, les néfliers, les amélanchiers et les pommiers du Japon sont aussi sensibles au feu bactérien. En septembre, un contrôle par sondage va être effectué dans la commune. Ce travail sera fait par les personnes désignées par la commune, soit : MM Michel Rapo (Cheyres), Gabriel Monney et Angelo Balestra (Châbles).
Toute personne est priée de leur signaler tous les cas suspects ou d'aviser le secrétariat communal ou le Service phytosanitaire cantonal (tél. 026 305 58 00).
Pour rappel :
- le feu bactérien peut apparaître durant toute la saison
- Il ne faut pas toucher les branches malades ou suspectes


AVIS de tir dans les vignes