Contenu principal
Points d'intérêts
Chapelle et église
Au cœur du village, l’église de Cheyres et la chapelle de Châbles témoignent de la richesse spirituelle et historique de la communauté. Ces deux édifices, modestes ou majestueux, racontent à leur manière les grandes heures de la vie locale : célébrations, traditions, rassemblements et mémoire collective. L’église, souvent centre névralgique du village, et la chapelle, plus discrète mais tout aussi précieuse, sont les témoins silencieux d’un patrimoine vivant, transmis de génération en géné...La place de détente forestière existante située au lieu-dit « Le Crêt » à Châbles est un lieu privilégié, connu non seulement pour sa situation particulière avec vue sur le lac de Neuchâtel, mais aussi pour sa tranquillité. Existante depuis plusieurs décennies, à l’écart du village de Châbles, elle est idéale pour des grillades ou toute autre activité nature, à l’ombre de la forêt. C’est l’unique lieu de détente communal équipé et public situé en forêt sur le secteur Châbles
Le Crêt
La place de détente forestière existante située au lieu-dit « Le Crêt » à Châbles est un lieu privilégié, connu non seulement pour sa situation particulière avec vue sur le lac de Neuchâtel, mais aussi pour sa tranquillité. Existante depuis plusieurs décennies, à l’écart du village de Châbles, elle est idéale pour des grillades ou toute autre activité nature, à l’ombre de la forêt. C’est l’unique lieu de détente communal équipé et public situé en forêt sur le secteur Châbles
Le monument de l’aviateur
En bordure du bois, au lieu-dit « Les Planches », entre Châbles et Les Granges-de-Cheyres se trouve cette stèle en pierre de la Molière crée par M. Claude Pillonel, maitre carrier à Estavayer-le-Lac. Elle a été posée en mai 1969 à la mémoire du Caporal René Gross, étudiant au Technicum de Fribourg, tué dans le crash de son avion militaire de type Vampire, le 29 novembre 1967 vers 11 h du matin alors qu’il avait 21 ans. L’idée d’honorer ainsi la mémoire du jeune pilote fribourgeois est due ...À Cheyres, les passerelles de la Grande Cariçaie invitent à une immersion douce et respectueuse dans l’une des plus grandes zones marécageuses de Suisse. En suivant ces sentiers sur pilotis, les visiteurs découvrent un paysage unique, entre roselières, étangs et vie sauvage préservée. Une balade idéale pour les amoureux de nature, les familles et les curieux en quête de calme, d’observation et de dépaysement… à deux pas du village.
Les passerelles dans la Grande Cariçaie : au cœur de la nature
À Cheyres, les passerelles de la Grande Cariçaie invitent à une immersion douce et respectueuse dans l’une des plus grandes zones marécageuses de Suisse. En suivant ces sentiers sur pilotis, les visiteurs découvrent un paysage unique, entre roselières, étangs et vie sauvage préservée. Une balade idéale pour les amoureux de nature, les familles et les curieux en quête de calme, d’observation et de dépaysement… à deux pas du village.
Les places de jeux situées à Châbles derrière la salle communale et à Cheyres derrière la grande salle offrent un espace sécurisé et ludique pour les enfants. Toboggan, balançoires et structures à grimper permettent aux plus jeunes de s’amuser en plein air, pendant que les parents profitent du cadre naturel en toute tranquillité.
Places de jeux
Les places de jeux situées à Châbles derrière la salle communale et à Cheyres derrière la grande salle offrent un espace sécurisé et ludique pour les enfants. Toboggan, balançoires et structures à grimper permettent aux plus jeunes de s’amuser en plein air, pendant que les parents profitent du cadre naturel en toute tranquillité.